ICLC Staff – une équipe d’enfer

Comme dit ici, j'étudie le japonais à Naha à l'école ICLC. J'ai eu envie de parler des personnes qui travaillent là, ils ont tous été d'une gentillesse infinie de mon arrivée à l'aéroport de Naha à maintenant.

Tout ce petit monde est vraiment bienveillant. Je les remercie profondément de l'attention qu'ils me portent chaque jour. Mes soucis d'anxiété et d'angoisse ont par plusieurs fois perturbés mes cours et ils ont toujours été présents pour m'épauler!  せんせいたちほうんとにありがとうごいざいます。みなさんはとてもやさしくてしんせつなできれいなひとですよ。びょうきでもあなたたちはいつもいます!

みんなはたくさんしつもんがありますから、私はICLCのひとがしょうかいします!

L'équipe pédagogique

Oosoko Sae (おおそこ さえ)

Mon professeur principal. Elle s'occupe de nous apprendre les points de grammaire et les règles de vie japonaise. Jeune mariée originaire d'Okinawa, elle y est née, y a fait ses études et ne compte pas aller ailleurs. Elle occupe son poste à ICLC depuis 3 ans. C'est une prof patiente et toujours très enthousiaste, pour info elle aime le karaoké et les animés.


Takara Mieko (たから みえこ)

Jeune professeur (tout juste diplômée), elle nous enseigne l'écriture une partie de la semaine et nous fait les révisions des leçons précédentes. Originaire de Chiba (ville à côté de Tokyo - dans laquelle se trouve Tokyo Disneyland), elle vit à Okinawa depuis 15 ans.


Kowan Riho (こわん りほ)

Professeur dédiée à l'écriture et aux révisions en vue du JLPT (examen de niveau de langue japonaise). Elle adore le karaoké et chante merveilleusement bien.


L'équipe administrative

Goya (ごや)

Secrétaire administrative, elle se charge des dossiers administratifs (inscription à l'école, enregistrement auprès de la mairie...etc). C'est elle qui est venue me chercher à l'aéroport pour m'emmener à mon lieu de résidence. Elle m'a aidée à organiser mon changement d'appartement.


Igei Rinko (いげい りんこ)

Secrétaire administrative, elle occupe le même poste que Goya et elle gère donc les aspects visas et autres procédures avec les élèves. Elle a été d'un grand secours quand j'ai eu des ennuis de santé à l'école. Elle est originaire d'Okinawa et vécu 2 ans près du Mont Fuji puis pendant 3 ans à Tokyô cela fait 2 ans qu'elle est à ICLC.


Masaya Shimajiri  (まさや しまじり)

Le sauveur de toutes les situations : de l'ouverture de compte en banque à la recherche de restaurants sur Naha. Son travail consiste à aider les élèves dans leur vie sur l'île que cela soit de les accompagner dans des démarches administratives ou encore leur proposer des petits boulots - Il gère aussi la page Facebook de l'école. Masaya est originaire d'Okinawa, il a fait ses études à Fukuoka et à travailler aux Philippines. Il a rejoint ICLC il y a 1 an et 2 mois!


Kinjô Hiromu (きんじょう ひろむ)

Le chef de l'équipe administrative (et accessoirement le model photo de certaines de nos illustrations de cours). Il chapeaute donc Masaya, Rinko et Goya, il est aussi celui qui gère directement l'aspect financier avec les élèves (paiement des frais de scolarité ou du loyer). Kinjô est aussi originaire d'Okinawa mais a fait ses études à Tokyô, il travaille depuis 3 ans à ICLC.


Bien entendu l'équipe est composée d'autres professeurs et personnel administratifs mais je ne les côtoie pas assez pour en faire une présentation.

Il manque des photos que je rajouterai au fur et à mesure! 

ICLC en images