STOP 3 – La Séoul tower et la Séoul Forest

Dernier article sur la ville de Séoul! Cette fois-ci on grimpe, on marche au milieu des arbres et on essaie d'oublier les bruits de la ville. Direction la Séoul Tower et la Séoul Forest pour un moment évasion.

Last article about the city of Seoul ! This time we are letting behind malls and others buildings, we are going to the Seoul Tower and to the Seoul Forest. Walking peacefully surrounded by trees and birds seems nice in one of the busiest city in the world. 

Emplacement

La Séoul Tower se situe quasiment au centre de la ville au sommet du mont Namsan. Pour s'y rendre, il faudra marcher quelque peu, en effet, les stations de métro les plus proches se trouve à une vingtaine de minutes du pied du mont. Le bus est aussi une alternative, le 405 est celui qui vous déposera le plus près. La Séoul Forest quant à elle, se situe face au Gangnam district sur l'autre berge du fleuve Han. La ligne 2 du métro vous amènera à l'arrêt Ttukseom qui se situe à 10 minutes de la Séoul Forest et la ligne Bundang vous amènera à l'arrêt Séoul Forest Station qui fait face à l'entrée principale.


La Séoul Tower

Tour de télécommunication construite en 1975, elle mesure 237 m environ et est ouverte au public depuis les années 80 de 10 h à 23 h. Plus que la tour en elle-même, l'ascension est un vrai plaisir si vous la faites à pied. Une montée d'une vingtaine de minutes sur des routes aménagées qui vous permettra d'admirer la ville et surtout d'être au calme. Pour les moins courageux, ou plus fainéants, un téléphérique vous amène du pied du mont Namsan au pied de la tour - l'aller/retour coûte ₩8 500 (≈7€) - plus d'informations (en anglais) ici.

Le pied de la Séoul tower est aménagé de multiples point photos dont les asiatiques raffolent! On peut donc tous prendre les mêmes photos de la ville de la Séoul et de la tour ou se prendre en selfies sur des bancs ou autre mobilier décorés de cœurs...   Youpiii !!!


Je ne suis pas montée dans la tour qui offre un observatoire à plus de 400 m d'altitude pour ₩10 000 (≈8€), j'ai trouvé que la vue de la ville du haut du mont était déjà très intéressante.

La Séoul Forest : le poumon vert de la ville

Après avoir passé du temps dans les palais royaux ou au milieu des buildings, un "petit" coin de verdure ne peut faire que du bien! Oublions la ville un moment et dirigeons nous vers l'ancien terrain de chasse des rois. La forêt de Séoul, grande d'environ 1,157,000 m², est composée de 5 espaces :

  • Cultural Art Park - Un ensemble de différents lieux comme une scène en plein air, des restaurants, des parcs de fleurs et une forêt avec des sentiers aménagés où les joggeurs se retrouvent souvent.
  • Ecological Forest - Un lieu où il est possible d'observer une faune riche en liberté (chevreuils, canards, écureuils...etc.). La forêt est protégée de façon à permettre à la faune et à la flore de se développer.
  • Nature Experiencing Study Park  - Jardin botanique, jardin de fleurs sauvages et plusieurs autres types de jardins composent cet espace.
  • Marsh Plants Garden - Zone qui accueillent un grand nombre d'oiseaux et une flore caractéristique des milieux humides.
  • Hangang Riverside Park - Aires de jeux, de repos et un port constituent la dernière zone de la Forêt de Séoul.

Le poumon de ville offre des activités pour tous et permet réellement de se relaxer loin des bruits de la ville! Même si pour passer d'une zone à une autre il faut parfois traverser des 2x3 voies de voitures ^^. Plus d'informations (en anglais) ici.

Le tout en images