Liebster awards – Non vraiment? c’est beaucoup trop….

C'est avec un grand étonnement et une grande joie que je découvre que j'ai été nominée aux Liebster awards par les blogs Declicdevoyage et Backpackadeux . Merci beaucoup d'avoir pensé à mon petit blog et de vouloir en savoir plus sur moi.

Qu'est-ce que c'est donc que ce Libtruc awards?

Les Liebster awards sont un moyen de promouvoir les blogs via des nominations et donc de la publicité faite aux blogs par d'autres blogs. C'est M. Liebster, un Allemand sûrement, qui aurait inventé ce système. Ce ne sont pas les oscars mais c'est agréable d'être considérée! La participation est assez simple :

  • Donner 11 informations sur vous
  • Répondre aux 11 questions posées par le blog qui vous a nominé
  • Nominer 11 blogs et leur poser 11 nouvelles questions...
  • Dire : "c'est bon c'est fait" au blog qui vous a nominé.


Onze infos super croustillantes....

  1. Le froid, le vent, la pluie sont des phénomènes climatiques qui me sont hostiles.
  2. Je ne suis pas noire, ni blanche, je suis métisse.
  3. J'adore chanter et ai fait de la chorale pendant 5 ans.
  4. Je ne bois pas, je ne fume pas, je ne me drogue pas et je ne fais pas non plus de sport.
  5. Je suis accro à la communication.
  6. Je veux une vie pleine d'expériences.
  7. En général les gens me trouvent drôle et en général je ne comprends pas pourquoi.
  8. Je rêve parfois de pouvoir hiberner.
  9. J'attire les gens bizarres.
  10. La nourriture est l'amour de ma vie.
  11. J'ai presque toujours raison et quand j'ai tort c'est parce que c'est ma grand-mère qui a raison......

Onze réponses à Déclic de voyage

  • Dans quel pays pourriez-vous vous installer définitivement ? Euhh pas en France... Sérieusement je n'ai pas visité assez de pays pour arriver à répondre mais mon endroit de rêve serait un pays où il fait plus de 20°C toute l'année, avec une culture (surtout culinaire) aussi riche que la France et où les gens ne sont pas trop méchants.... (J'entends au loin que le pays des bisounours n'est pas encore sur la carte du monde..)BISOUNOURS
  • Si vous ne deviez prendre qu’une seule chose sur une île déserte, ce serait ? Ma grand-mère! Ok ce n'est pas une chose mais elle est rudement pratique je vous l'assure.....
  • Quelle est la musique qui vous fait penser au voyage ? Aucune à vrai dire, la musique m'évoque des souvenirs ou des sentiments mais pas le voyage en tant que tel.
  • Qu’est ce qui vous horripile le plus dans la vie de tous les jours et en voyage ? Dans la vie de tous les jours, je dirai les gens. En voyage, je dirai les gens. Pas tous mais il vrai qu'un bon nombre mes déboires soient liés aux "gens".
  • Si vous deviez vous réincarner en animal, se serait ? Pourquoi ? Moi et les animaux ça fait douze mais quitte à choisir j'aimerai être un panda. Un panda c'est doux, moelleux, c'est blanc et noir, ça mange beaucoup et dort beaucoup.Panda
  • Quelle est la première chose que vous faites en rentrant de voyage ? Je distribue les souvenirs que j'ai ramenés à ceux/celles qui sont restés... et je prépare le suivant!
  • Si vous deviez vous décrire en 4 mots ? nourriture, fille, rêve, câlin
  • Si vous deviez changer de métier, vous seriez ? Alors étant déjà passée d'ingénieur à pâtissière, si je voulais encore changer je deviendrai gestionnaire (il semblerait que j'ai une facilité à gérer un bon nombre de chose)
  • Si je dis « pingouin », vous pensez à quoi là tout de suite ? Un animal qui marche de façon très rigolote
  • Qu’est ce qui vous manque le plus en voyage ? Mes gens (ma famille, mes amis, mes amoureux...etc)
  • Est-ce que vous avez une phobie et si oui laquelle ? Je déteste le vide et plus particulièrement la sensation de chute libre! Petite dédicace à un grand homme (mon Papa) qui pour mes 18 ans m'a offert un saut en parachute!

Onze réponses à Backpackadeux

  • Au moins trois choses qui te plaisent dans le voyage. Les langues différentes que j'entends. L'émerveillement devant de petites choses banales du quotidien. Se sentir différent parce que l'on est vraiment différent.
  • Serais-tu prêt à tout plaquer pour partir faire un tour du monde ? Je n'ai pas grand-chose à plaquer à vrai dire. Le tour du monde, je le fais à mon rythme. Je ne suis pas partisane du tour du monde en 1 an, je compte bien voir le monde pendant toute ma vie^^.
  • Si tu ne devais emporter qu’une seule chose avec toi, qu’est-ce que ce serait ? Même réponse que pour Déclicdevoyage. Ma grand-mère! Ok ce n'est pas une chose mais elle est rudement pratique je vous l'assure.....
  • Quelle est la chose qui te manque le plus en voyage ? Mes gens (ma famille, mes amis, mes amoureux...etc)
  • Quel voyage referais-tu sans hésiter ? Tous... Les pays évoluent et à chaque visite il y a des choses nouvelles, des gens nouveaux ou des endroits que l'on n'a pas pu voir.
  • As-tu déjà eu peur en voyage ? Oui et je n'étais pas bien loin de la France. En Italie ( à Naples plus précisément), j'avais 18 ans en voyage avec une amie et un type a décidé de nous suivre en voiture parce qu'il voulait qu'on "s'occupe de lui". Tout cela s'est fini avec mon amie et moi cachées au milieu de voitures en attendant que ce monsieur se lasse de nous chercher (nous sommes restées cacher, selon moi,  20-30 min). Ce voyage a été ponctué de beaucoup de situations "étranges" comme celles-ci, du coup je n'ai plus jamais mis les pieds à Naples!
  • Ta plus grosse galère que tu as rencontré ? Lors de mon expatriation à New York, j'ai dû changer de logement rapidement parce que je ne m'entendais pas du tout avec ma logeuse. Ce n'était pas prévu, je ne savais pas quoi faire ni où chercher mais j'ai réussi à trouver une super coloc.
  • La plus belle rencontre que tu es faite ? La jeune fille qui allait devenir ma meilleure amie, lors d'une colonie de vacances en Egypte. Il y a 13 ans maintenant.EXIF/JPEG image with thumb
  • Et la plus extravagante ? Mitch, c'était son nom. Un garçon afro-américain rencontré dans le métro de New York qui a décidé de me draguer en me faisant des dessins! J'avoue que c'est de loin la façon la plus originale de draguer qu'il est m'ait été donné de voir.M1
  • Le souvenir de voyage le plus original que tu aies ramené ? Je parlerai plutôt du souvenir le plus original que l'on est déjà pu ramener chez moi : un porte cure-dent en forme de l'île de beauté. J'avoue n'avoir jamais réussi à égaler ce type de cadeau souvenir et ce n'est pas faute d'avoir essayé! Deuxième dédicace à mon Papa qui est le roi des souvenirs de voyage! 

Onze blogs à nommer

Il y a déjà pas mal de nouveaux blogs qui ont été nominés donc je vais essayer d'en trouver des nouveaux. Je n'arriverai surement pas à onze blogs mais,  je vais essayer de compléter au fur et à mesure.


Onze questions à poser

C'est beaucoup onze questions, je vais en poser un peu moins....
  1. Dans quel but voyages-tu?
  2. Préfères-tu voyager seul(e) ou accompagné(e)?
  3. Dans quel pays te vois-tu dans 5 ans?
  4. Plutôt fast-travel ou slow-travel?
  5. Qu'est-ce que ton blog t'apporte quand tu voyages?
  6. Quand tu rencontres un(e) autre voyageur(se), quelle est la première chose que tu lui demandes?
  7. Comment ton entourage vit-il tes mouvements perpétuels?

  Merci d'avoir lu ce long post. Je ne suis, en général, pas fan des articles fleuves mais une fois n'est pas coutume! N'hésitez pas réagir dans les commentaires, si le cœur vous en dit!