STOP 2 – Naminoue, le quartier de la plage

Naha, capitale de l'île d'Okinawa et ville de bord de mer ne compte qu'une seule plage. Et elle n'est pas réellement comme celles que l'on peut voir dans les brochures touristiques. Faisons donc un tour à Naminoue (trad : au dessus des vagues - Nami no ue) ...

Petit aparté en Japonais (にほんごのほんぶん)

La plage

La plage ne constitue qu'une partie de l'espace en bord de mer aménagée par la ville pour les habitants, en effet un accès à l'eau pour les plongeurs, un parc pour les enfants, un coin à barbecue ainsi qu'un coin pour la pêche, sont aussi mis à disposition.

Le temple

Dominant la plage, du haut de sa falaise, le temple Naminoue-gu est un temple shintoïste à la façon d'Okinawa. Il existe quelques subtilités entre la religion d'Okinawa et celle de l'île principale malheureusement je ne les connais pas encore assez pour pouvoir en parler sans dire de bêtises. À l'origine, les pêcheurs venaient y prier pour obtenir de belles prises et faire un bon voyage en mer. Il fut détruit pendant la bataille d'Okinawa et reconstruit entre 1953 et 1993. Il est considéré comme le temple le plus important parmi les huit de l'archipel. (voir les articles précédents ici et )

Naminoue en images