Nomade près de chez soi – sous les étoiles

Bouger, être nomade n'est pas forcément synonyme de grands voyages, d'avions et de décalage horaire! On peut aussi décider de s'évader à côté de chez soi. Avec mon acolyte M. Paul (que l'on nommera M.P) on a décidé d'aller dormir à la belle étoile mais, au chaud quand même (faut pas exagérer !)

Le domaine des tuileries

Les tuileries se situent près de la petite ville de Salins - Seine et marne (77) en région parisienne. Accessible en voiture, en transport en commun (RER+bus) ou à pied (1 h 20 de marche depuis la station de Montereau), ce "camping" offre un dépaysement total grâce à ses différents types d'hébergements :

  • RoulottesDomaine2Domaine
  • Cabanes en bois
  • Pod
  • Cubes aux étoiles
Un petit havre de verdure perdu au milieu des champs ! Rien de mieux pour se dépayser quand on vient de la grande ville !

Le Cube aux étoiles

Parmi les différents types hébergement, nous avons choisi ce que j'appelle le cube aux étoiles. (Prix pour une nuit de 62 à 120€)

Cube2   Cube3 Il s'agit d'un cube de bois pourvu de 4 ouvertures transparentes dont une sur le toit.

Cette "toiture" transparente permet d'observer le ciel couché dans son lit. Le cube contient tout le nécessaire pour dormir, se laver, faire la cuisine... Mais aussi ce qu'il faut pour observer le ciel nocturne : télescope, carte de ciel, boussole !

M.P et moi sommes restés une nuit au domaine, nous avons profité de la piscine chauffée à 30°. Malheureusement, il pleuvait donc les étoiles sont apparues assez tard, le temps que les nuages se dégagent.

 

Et au final ?

Nous nous sommes bien amusés et reposés ! J'ai vu un ciel plein d'étoiles, ça m'a ramené à ma situation de peRoutetit être humain à la durée de vie ultra limitée. marche

Et après la philosophie, un peu de sport : Comme il n'y avait pas de bus le dimanche, nous avons marché 7km jusqu'à la gare. "oui oui si j'avais eu un bracelet connecté, il aurait griller sur place."

A noter qu'il ne faut pas :

  • Avoir un gabarit de basketteur ou de Sumo sinon la douche et les toilettes seront certainement trop étroits !
  • Y aller avec une personne qui ne vous a jamais vu en sous-vêtements ! Le seul moyen d'avoir une intimité est de coincer son acolyte sur la mezzanine et encore il/elle peut toujours regarder en bas^^
  • Être claustrophobe

Et il faut :

  • Amener ses provisions, une kitchenette permet de se préparer à manger
  • Avoir une voiture ou venir en semaine (il n'y a pas de lignes de bus qui rallient la gare le dimanche)
  • Amener un maillot de bain - la piscine et le sauna sont à disposition
Et malgré les nuages, on voit de belles choses quand la nuit tombe! Paysage1
Domaine des tuileries - 8 rue Tuileries, 77148 Salins