STOP 7 – Vacances de Nöel et Périple dans l’île du Nord

Voilà les vacances arrivent! Cela fait 4 mois que je suis en Nouvelle-Zélande et pour mes 3 semaines de vacances, le programme est simple : parcourir l'île du nord. Je serai en compagnie de la petite tribu qui plus est! Une fin d'année qui se promet haute en couleur.

Une organisation un peu speed...

Les vacances de Noël ont lieu en été dans l'hémisphère sud c'est donc l'équivalent de nos mois de juillet et août! Vous pensez bien qu'Auckland se vide et le reste du pays se peuple pour 3 à 4 semaines. Le problème est donc de réserver son logement ou sa location de voiture assez tôt pour avoir le choix.

C'est donc en septembre que tout se décide! Nous serons 7 pour la première partie du voyage puis 5 sur la suite. Après un Skype assez rocambolesque, on définit les lieux que l'on aimerait visiter et donc les différents points de chute qu'il nous faut trouver. Direction Airbnb, 3 appartements à trouver et dès septembre un grand nombre de locations sont déjà réservées pour la période de Noël. On parvient quand même à trouver notre bonheur. Pour info en novembre 98% des locations Airbnb des grandes villes de l'île du Nord étaient réservées.

Il aura fallu un grand nombre de neurones pour décider du nombre de jours à passer dans chacun des points d'intérêt! Vu notre nombre et la période de forte affluence, il est assez difficile de laisser une grande place à l’imprévu au risque d'être déçu. On a donc une liste de lieux qui peuvent être sympa à voir (un grand merci à mes collègues pour leur participation). Il y a certaines activités déjà réservées pour cause de places limitées. Je pense que la liste nous servira un peu de guide que l'on ajustera en fonction de l'humeur, de la fatigue et de la météo.

Notre itinéraire - L'île du Nord

L'itinéraire de base de notre voyage : parcourir l'île du Nord en deux semaines me semble être assez ambitieux. Il faut par exemple compter 7 à 8 h de route pour faire Auckland- Wellington par exemple.

Nous passerons donc Noël dans le Northland (le nord de l'île du Nord) avec au programme: découverte de Bay of Island. On en apprendra plus sur la création du pays. Pourquoi ne pas aller se balader sur la pointe nord à Cape Reinga et faire de la luge de sable sur 90 miles Beach? Entre Noël et le jour de l'an, retour sur Auckland et petite balade à Rotorua! On essaiera de se reposer quand même un petit peu. Réveillon du nouvel an à Wellington et quelques jours pour explorer la ville. Son tramway, ses musées, ses cafés, bref ce qui fait de Welli une ville super d'après les témoignages de mon entourage.

Départ le 23 décembre - dans une semaine (si l'avion des Françaises est à l'heure^^) ! On espère que la météo sera au rendez-vous. Le mois de décembre a été rempli de soleil alors pourvu que ça dure !!!

Pour en savoir plus

Vu ma lenteur à écrire des articles, il y aura plus de chances d'avoir des nouvelles via le facebook du blog ou la page instagram. Les loulous de Viaposterestante seront là aussi, du coup il y aura peut-être des news de leur côté aussi. En attendant, je finis les derniers préparatifs ! A bientôt.