STOP 5 – Sapporo – Maruyama

On grimpe, on grimpe ! Ce n'est pas le lieu le plus connu de Sapporo mais c'est mon petit coin à moi. J'ai été ravie de pouvoir apprécier Maruyama pendant l'automne !!!

去年の秋、札幌にすみました。さっぽろに円山公園があります、このところが大好き。あそこいろいろな木をみえます、さくらとか紅葉とか。円山公園で紅葉狩りをしました、きはとてもきれいでした、葉は赤くなりました!!! すばらしいけしきでした、ぜひもいっかいみたい。

Emplacement

Au Sud-Ouest de la ville, un certain nombre de montagnes encadre la ville! Je vous amène en haut de ma petite montagne (point vert sur la carte ci-dessous). Elle se trouve à  15 minutes de mon logement à Sapporo (point rouge sur la carte).

En savoir plus...

Le parc/mont Maruyama (円山公園) porte le même nom qu'un parc célèbre de la ville de Kyoto. Il semblerait qu'à l'époque de la colonisation de l'île d'Hokkaido, la ville de Sapporo ait été construite sur le modèle de celle de Kyoto. À cette époque un grand nombre de Kyotoites ont émigré vers le nord. Comme son homonyme de Kyoto, Maruyama permet d'observer un grand nombre d'arbres typiques du Japon :

  • les cerisiers
  • les érables
  • les cyprès
  • et plein d'autres...

Le parc est considéré comme un monument naturel et les espèces végétales/animales y vivant sont protégées. En plein mois d'Octobre je n'ai pas admiré les cerisiers en fleurs mais un autre spectacle tout aussi fascinant : le rougeoiement des érables appelé aussi Kôyô! Difficile de décrire ce que je ressens en m'aventurant dans les sentiers du parc ou en grimpant sur le mont : Un brin de sérénité, une grande joie surement et une grosse envie de prendre chaque feuille en photo. Un mélange détonnant d'émotions m'accompagne pendant tout mon parcours. Au fond me balader au milieu de tous ces arbres m'a renvoyé aux sensations que j'avais à Okinawa et une chose est sûre, le décor de Maruyama m'a fait oublier les températures quelque peu basses de Sapporo!

Maruyama en images