STOP 2 – Mon installation à Naha

Me voilà enfin arrivée à Naha, capitale de l'île Okinawa, où je vais rester pendant 3 mois. Le soleil, la chaleur, un peu de plages voilà ce que, j'espère, m'offrira mon séjour ici.

Voyage en Avion

Première étape : Le terminal des vols domestiques de l'aéroport Haneda à Tokyo. Tout est bien indiqué et facile à comprendre : la dépose des bagages, les portiques de sécurité et la porte d'embarquement (montre en main, il m'aura fallu 20 minutes pour tout cela). Et cerise sur le gateau, je découvre le Boeing 777 édition POKEMON qui va vers Naha.


La ville de Naha

Cette capitale est aussi grande que la ville de Reims ou Lille (40km²) et regroupe 320 000 âmes soit autant que la ville de Nice. Elle est le premier contact des touristes avec l'archipel puisqu'elle abrite un aéroport "international". N'espérez pas de quartiers traditionnels, ici la ville arbore une architecture moderne/bétonnée (la présence du monorail l'accentue) et pourtant des pépites se cachent dans cette ville à l'apparence occidentale - un jardin chinois, une plage, un spot de plongée  et des shisa à foison.


Le logement

Je devais loger dans une auberge de jeunesse proche de la plage et de Kokusai Dori (rue commerçante de la ville). J'y suis restée 6 nuits et j'ai pris la décision de déménager, car le propriétaire ne m'inspirait pas du tout confiance - un Américain installé depuis 10 ans au Japon et ne parlant toujours pas un mot de japonais - et qu'il n'y avait pas de cuisine - donc obligation de manger des plats préparés tous les jours. Une chose est sûre, je ne recommande pas du tout Kumoji So Hostel pour vos voyages à Naha.


Mon logement définitif est un petit studio à la japonaise se situant dans la zone d'Oroku (station de monorail) non loin de mon école. C'est d'ailleurs l'école qui propose cet appartement qui est un peu plus onéreux que le précédent, mais offre beaucoup plus d'avantages - coin cuisine, machine à laver gratuite et salle de bain propre.


En recherchant d'autres solutions de logement, je suis tombée sur ces 2 auberges de jeunesse qui sont pleines de charmes et parfaites pour un petit séjour sur Naha :

  C'est donc parti pour 3 mois sur cette petite île !