STOP 2 – Le village de Bise

Un décor à la Ghibli, des maisons à l'ancienne et de jeunes gens à vélo, c'est le village de Bise [Prononcé Bissé]. Après l'article très long de la semaine dernière : aujourd'hui, peu de texte et des photos de ce petit coin de paradis!

Emplacement

Située sur la péninsule de Motobu, juste à côté d'Ocean Expo Park. Pour y accéder, il suffit de continuer le chemin qui part d'Emerald Beach et longe la mer.


Le village

Bise n'est pas un lieu touristique, on y croise des couples du coin venus faire une balade à vélo et/ou un photo-shooting romantique ou encore les habitants dans leur quotidien! C'est d'autant plus pour cela qu'il est agréable d'y flâner. Le village, composé de tout au plus 250 maisons, est un lieu de vie très particulier. Les maisons ont toutes une architecture typique de l'archipel et de part sa proximité avec la mer, les premiers habitants ont plantés des arbres autour du village et de part et d'autre des allées pour les protéger des typhons - Cette technique se retrouve dans d'autres endroits de l'île. Ces arbres se nomment Fukugi en japonais ou Garcinia en français, ils sont capables de résister à des vents violents, font entre 6 et 13 m de haut et les plus vieux seraient âgés de 300 ans!

Petits conseils

  • Il est important de respecter le calme du lieu.
  • Les maisons ne sont pas libres d'accès (même si cela peut-être tentant).
  • Si vous aimez le vélo, il y a un magasin de location de vélo à l'entrée du village.
  • Si vous préférez une carriole tirée par un bœuf, c'est aussi possible !
  • Prévoyez de l'anti-moustique surtout si vous y allez vers la tombée de la nuit.
  • Si vous êtes perdus dans les allées, sortez du village côté mer et tout ira bien!

Bise en images