STOP 2 – La ville de Naha

Ma ville d'adoption japonaise Naha, comme je le dis ici, est grande comme Reims et comporte autant d'habitants que Nice. Je vous propose un article un peu plus détaillé sur la ville, mon quartier ou encore les petites choses à voir.

Carte


Une ligne de monorail traverse la ville et dessert toutes les zones touristiques de la ville. La plupart des hôtels/guesthouses se situent dans la moitié nord de Naha près de Kokusai dori (ligne rouge sur la carte) et de la plage. Ma maison, elle se trouve dans la moitié sud donc je suis entourée d'autochtones et pas de touristes !

Chez moi

Mon quartier se nomme Kanagusuku et se situe à 10 minutes de la station de monorail Oroku (à coté de l'école). C'est un quartier résidentiel, on y trouve plusieurs écoles (primaires/Collège et Lycée) et plus on se rapproche de la gare, plus la présence de boutiques/Supermarchés augmentent.


À voir à Naha

La ville de Naha n'est pas la plus touristique de l'archipel, elle n'est souvent qu'un pied à terre qui permet aux touristes de se poser en attendant de prendre le ferry vers d'autres îles. Pourtant il y a de jolies petites choses dans cette ville :

Située au nord-est de la ville, la seule et unique plage de Naha n'est pas la plus belle de l'archipel mais reste très propre et agréable pour s'y promener. Elle est surmontée d'un temple.

Construit pour célèbrer l'amitié entre les villes de Naha et de Fushou en Chine, ce jardin est un petit bijou pour les promenades. Peu de gens s'y pressent et cela laisse le loisir de flaner dans les allées fleuries.

Située dans le parc Onoyama, dans la partie sud de la ville, ce petit temple à tendance boudhiste cache une végétation luxuriante. Il faut tout de même monter quelques marches pour arriver jusqu'au temple mais celui-ci bien que petit vaut le détour.

Les tartes Beni imo, les portes-clés shisa, les goodies mangas c'est par ici! 1,6km de boutiques et restaurants pour le plus grand plaisir des touristes.

Une envie de vert, d'aventures, de serpents ou autres bestioles qui vous font oublier la ville! Des sentiers sinueux qui grimpent et une atmosphère particulière... Bienvenue au parc Sueyoshi.

La liste est non exhaustive et j'essaierai de faire des articles spécifiques pour chacun de ces lieux de façon à pouvoir mettre plus d'informations et de photos.

La ville de Naha en images